Et si sur une journée vous faisiez deux canyons? Deux fois plus de sensations, deux fois plus de découverte, bref, deux fois plus de joie.
En vallée d’Ossau, en plein cœur du Béarn, je propose de vous faire découvrir le canyoning en parcourant en mode sportif deux canyons totalement différents.
Un est une gorge encaissée magnifiquement sculptée par le lent travail de l’eau, l’autre est un canyon plus ouvert situé en haute montagne. Les deux sont très ludiques par leurs nombreux sauts et toboggans. Idéal pour découvrir le canyoning de manière sportive.
Description de la journée
Le rendez-vous est donné à 9h au village de Laruns (64440). De là nous partons direction le canyon du Canceigt. Pas de marche d’approche pour attaquer cette gorge luxuriante surplombée de grandes falaises calcaires. Sauts et toboggans sont au programme durant 2h30 environ.
Ensuite petite pause repas bien méritée avant de reprendre la route pour se diriger vers le deuxième canyon, le canyon de Bious situé en haute vallée d’Ossau.
15 minutes de marche d’approche et c’est reparti pour un enchainement de sauts et toboggans dans ce canyon de montagne. Là aussi, la descente durera 2h30 environ avant de retourner aux voitures.
Selon la période et les niveaux d’eau, les superbes canyons du Valentin et du Soussouéou sont aussi proposés pour cette journée.
Il sera nécessaire de nous communiquer vos poids, taille et pointure afin de vous donner l’équipement adéquat.
Attention, il est important de venir bien chaussé !! Préférez prendre de bons tennis de sport plutôt que de venir avec des « chaussons d’eau » inadéquats pour faire cette activité !
Ci-après une petite vidéo pour vous donner une idée de la journée !