Avis aux grands sportifs, Olhadubie c’est l’Aventure avec un grand A, qui vous permettra de découvrir l’une des plus belle course canyon des Pyrénées.
Parcours technique, engagement maximal et en plus esthétisme sont les maîtres mots pour ce canyon. Si vous souhaitez vous dépasser, connaître vos limites tout en restant dans un cadre sécurisé, alors cette sortie est pour vous.
Description de la journée
Le rendez-vous est à 8h à l’auberge Logibar à Larrau, à 20 min de Tardets. De là, une fois l’équipement donné la marche d’approche commence par une magnifique randonnée qui vous fera passer par la passerelle d’Holtzarte, suspendue à 140 m de hauteur. Environ 2h de marche sont nécessaires pour arriver à l’entrée du canyon.
Une fois équipés, c’est parti pour l’aventure. Les descentes de cascades s’enchainent. Une pause repas sera faite dans le canyon afin de reprendre des forces et de continuer la descente.
Vers la fin du canyon, les parois sont tellement rapprochées que le noir s’installe sur quelques mètres. Impressionnant et magique à la fois, ce passage est simplement inoubliable. La journée qui a commencé par la traversée de la passerelle d’Holtzarte se termine en y passant en dessous, 140 m plus bas.
La fin du canyon est une marche dans la rivière avant de retrouver le chemin de randonnée du matin et de rejoindre le parking de Logibar.
Communiquez-moi vos poids, taille et pointure afin de bien vous équiper.
Attention, il est important de venir bien chaussé !! Prenez de bonnes tennis de sport !