Si vous avez envie d’évoluer dans votre pratique de canyoniste débutant, alors le canyon d’Errekaltia est parfait pour vous. Canyon très vertical, idéal pour commencer à manier de la corde.
Proche de Sainte-Engrâce, le canyon d’Errekaltia propose une succession ininterrompue de très belles cascades qui vous mèneront directement dans les Gorges de Kakouetta que nous découvrirons sur la marche de retour. La cascade de 27 mètres est magnifique.
Description de la journée
Le rendez-vous est donné au parking des gorges de Kakoueta, situé à 20 min de Tardets, sur la commune de Sainte-Engrâce. L’équipement sera fourni à ce moment là et vous vous équiperez directement. Une navette étant nécessaire pour ce canyon nous laisserons une voiture sur ce parking et irons avec un autre véhicule jusqu’au parking du départ du canyon situé à 15 min de là.
Une marche d’approche de 20 min est nécessaire pour atteindre le départ du canyon. Ce canyon est un enchainement de cascades dont une magnifique de 27 mètres. Le repas du midi sera pris au cours de l ‘activité et permettra de faire une petite pause avant de repartir.
Errekaltia étant un affluent des gorges de Kakouetta la marche de retour se fera au sein de ces gorges sur les passerelles qui ont été aménagées pour les découvrir. 45 min de marche sont nécessaires pour arriver au parking des gorges.
Communiquez-moi vos poids, taille et pointure afin de bien vous équiper.
Attention, il est important de venir bien chaussé !! Prenez de bonnes tennis de sport !