Mont Perdu : canyoning et randonnée

Le Parc National d’Ordesa et du Mont-Perdu est le deuxième plus ancien Parc national d’Espagne, créé en 1918 et déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1997. Il est situé dans les Pyrénées aragonaises et couvre une superficie totale de 15 608 hectares. A 3h30 de Bayonne, cette zone de montagne abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et de plantes endémiques des Pyrénées.
Randonnée
Glaciers, forêts de hêtres et de sapins, cascades au fond des vallées et déserts composent de superbes paysages qui ne vous laisseront certainement pas indifférents. C’est l’endroit idéal pour y pratiquer la randonnée dans des décors splendides.
Canyoning
Pour la pratique du canyoning, la réputation de cette partie des Pyrénées n’est plus à faire. Il y a une une grande variété de canyons à parcourir comme Barrossa ou Miraval.
Si l’aventure vous tente, je vous propose de vous guider durant quelques jours pour découvrir quelques-uns des ces paysages grandioses. Du canyon ludique débutant au canyon expert, de la randonnée découverte à de la grande randonnée, laissez-vous tenter par un séjour complètement dépaysant et cela à quelques kilomètres de la frontière franco-espagnole.
Vous l’aurez compris, si vous voulez déconnecter de votre quotidien, vous ressourcer en pleine nature et vous amuser, c’est l’endroit idéal pour passer vos vacances.
Si vous avez envie de pratiquer rando et canyoning dans ce fabuleux Par national, contactez-moi et nous ferons ensemble votre programme ! En raison de l’éloignement, je propose de vous accompagner au Mont Perdu pour minimum deux jours entiers.
Afin d’éviter la cohue estivale et les périodes de fortes chaleurs, je préfère vous y accompagner de mai à mi-juillet et de septembre à fin octobre.

 

Les commentaires sont fermés.